"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire

mercredi 30 juin 2010

Corrigé de l'exercice vérification des connaissances dans l'article "Changez votre mode de pensée"

La première phrase, "je vais vaincre ma peur", n'est pas un sankalpa car elle comporte une attitude négative, bien que le mode soit positif ; une autre façon totalement positive de formuler cette résolution serait "je vais avoir du courage et de la force" ou "je suis fort et courageux(euse)."

La seconde phrase, "je ne fume pas ", n'est pas un sankalpa car le mode est négative. Il faut garder un mode positif pour le résolution ; une manière de positivée cette résolution serait : "je cesse de fumer."

La troisième phrase, "j'obtiens mon diplôme", peut être considéré comme un sankalpa. Toutefois, afin de garder l'idée de développer l'Être et non la possession, il est possible de formuler le sankalpa comme cela : "j'active mon potentiel pour réussir mon examen" ; "je suis confiant(e) dans mes capacités de réussite à l'examen" ou encore "je suis apte à réussir cette épreuve."

La quatrième phrase, "je suis parfaitement calme", et une formulation juste pour un sankalpa.

A vous de formuler votre sankalpa et surtout de le répéter mentalement au moment approprié avec la "conviction sincère qu'il sera efficace dans votre vie."