"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire

mardi 24 janvier 2012

Quels sont les buts de Yoga Nidra ?

Tout d'abord, je devrais vous dire que les buts de Yoga Nidra sont les mêmes que ceux du Yoga. Ils sont présentés de manière claire et précise dans le second chapitre des Yoga Sutra de Patanjali entre autre. Je vous les propose en les reformulant avec un vocabulaire contemporain :
1) l'obtention progressive d'un bonheur sans condition (contemplation dans le texte)
2) diminution des causes de souffrance (que l'on peut comprendre comme diminution des causes de stress tel que nous les vivons aujourd'hui.)
Yoga Nidra, tout comme le travail du mandala ou des contes, est un chemin vers le coeur de soi même. Il est une porte ouverte vers la méditation.
Les buts de Yoga Nidra sont donc d'aider à éliminer les couches successives de scories de notre mental afin de nous amener au coeur de soi et de mettre en lumière notre Être véritable.
Un voyage commence toujours par un premier pas. La pratique régulière, même de courte durée vaut plus que pas de pratique du tout ou qu'une pratique irrégulière !
Alors commencez ou continuez à avancer vers le chemin qui vous mène au Soi, vous y trouverez la "musique du coeur du Monde" !